Accueil > Lutter contre la dénutrition et la déshydratation en été

Lutter contre la dénutrition et la déshydratation en été

Lutter contre la dénutrition et la déshydratation en été

En été, les épisodes de fortes chaleurs sont fréquents et nos aînés sont plus à risque de dénutrition et de déshydratation que le reste de la population. Ce risque est accentué chez eux car la sensation de faim et de soif diminue avec l’âge. Cette baisse d’appétit les affaiblit et peut entrainer une dénutrition et/ou une déshydratation.


Pour vous accompagner cet été, NUTRICIA met à votre disposition des outils pour agir en cas de dénutrition et de déshydratation.

Le livret de recettes à base de Fortimel®Jucy :

Des recettes savoureuses et faciles à préparer pour une hydratation énergétique¹ à toute heure ainsi que de nombreux conseils et astuces.

Le guide des bons gestes à adopter en été par temps de fortes chaleurs


Les compléments nutritionnels oraux sont destinés à compléter l’alimentation quotidienne lorsque celle-ci, même enrichie, ne suffit plus à couvrir les besoins nutritionnels des patients dénutris.
Fortimel® Jucy est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition. A utiliser sous contrôle médical.
¹ https://www.h4hinitiative.com/fr/science-de-lhydratation/laboratoire-dhydratation/hydratation-chez-les-personnes-agees/problemes.

220603 – 06/2022 – NUTRICIA 451 229 306 R.C.S. Nanterre