Recherche & Développement

Recherche & Développement

La recherche est au cœur du développement de NUTRICIA Nutrition Clinique. Nos innovations se basent sur les dernières avancées en nutrition médicale et les nouvelles stratégies thérapeutiques.

NUTRICIA Nutrition Clinique compte trois centres de recherche spécialisée : à Utrecht aux Pays-Bas (centre de recherche spécialisé en nutrition), aux USA et à Singapour.

S’inscrivant dans le cadre des programmes de recherche et de développement en alimentation santé du groupe Danone, l’organisation de la recherche de NUTRICIA s’articule autour d’équipes spécialisées en nutrition infantile et en nutrition médicale. Ces équipes développent des formulations destinées à améliorer la prise en charge des patients dénutris ou à risque de dénutrition : nourrissons, jeunes enfants, personnes âgées dont l’état physiologique et la pathologie déterminent des besoins nutritionnels particuliers et les personnes atteintes de pathologies chroniques.

NUTRICIA Nutrition Clinique bénéficie également d’un réseau mondial de partenaires scientifiques, incluant des instituts de recherche, des universités, des établissements hospitaliers. De cette manière, l’innovation NUTRICIA repose sur la qualité et la dynamique de ces partenariats.

Enfin, NUTRICIA Nutrition Clinique met en œuvre le résultat de ses recherches en nutrition en développant des produits de nutrition adaptés à la prise en charge de la dénutrition associée à des pathologies spécifiques telles que le diabète, le cancer ou la maladie d’Alzheimer.