Infatrini oral

Infatrini oral

Aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels des nourrissons dénutris, à risque de dénutrition ou en cas de retard de croissance. Sans gluten. De 0 à 1 an.

Conseils d’utilisation:

Infatrini est un aliment complet, hyperénergétique (1 kcal/ml) et hyperprotidique (2.6 g/100ml), prêt à l’emploi. Le volume et la fréquence des biberons seront adaptés par le médecin ou le diététicien. Infatrini peut être utilisé en cas de dénutrition, de risque de dénutrition, ou de retard de croissance, associés à des pathologies chroniques ou aiguës. La posologie doit être définie par le médecin. Utilisation sous contrôle médical.

Conseils de préparation:

Laver vos mains. Nettoyer et stériliser le biberon et la tétine suivant les instructions du fabricant. Bien agiter avant utilisation. Verser la quantité requise d’Infatrini dans un biberon ou un récipient adapté. Infatrini peut être donné à température ambiante ou tiédi. Si vous souhaitez chauffer le lait, versez la quantité désirée dans un biberon, réchauffez au bain-marie puis séchez le biberon. Toujours vérifier la température avant utilisation.

Conseils d’utilisation:

Replacer le couvercle après ouverture. Une bouteille ouverte doit être placée immédiatement au réfrigérateur (4°C) et Infatrini consommé dans les 12 heures. En cas de prise directement à la bouteille, jeter la partie non consommée après utilisation. Le produit se conserve maximum 4 heures suspendu s’il est versé dans un container d’alimentation stérile. Les nourrissons doivent faire l’objet d’une surveillance constante pendant l’alimentation. En cas d’administration au biberon, éviter un contact prolongé ou fréquent du lait avec les dents de votre nourrisson. A conserver de préférence dans un endroit frais et sec. Stérilisé. Conditionné sous atmosphère protectrice.

Avis important:

Usage oral. Infatrini doit être utilisé sous contrôle médical après avoir envisagé toutes les options possibles notamment l’allaitement maternel et l’enrichissement des laits infantiles standard. Convient comme seule source d’alimentation. Convient de 0 à 1 an en cas de retard de croissance, de besoins énergétiques accrus et/ou de restriction hydrique. Ne convient pas aux patients atteints de galactosémie.

Ingrédients

Eau déminéralisée, lait écrémé, dextrine-maltose, huiles végétales (colza, tournesol, coco (contient de la lécithine de soja), triglycérides à chaîne moyenne (coco, palme), maïs, organisme unicellulaire), lactose (lait de vache), fibres alimentaires (galacto-oligosaccharides (lait de vache) (0.69%), fructo-oligosaccharides (0.08%)), protéines de lactosérum (lait de vache), huile de beurre (lait de vache), citrate de calcium, citrate de potassium, huile de thon raffinée, correcteur d’acidité (acide citrique), émulsifiant (mono- et diglycérides d’acides gras), phosphate tri-calcique, chlorure de sodium, L- carbonate de sodium, inositol, hydroxyde de calcium, chlorure de choline, carbonate de magnésium, orthophosphate de potassium, hydroxyde de sodium, taurine, lactate ferreux, acétate de DL-α-tocophérol, bêta-carotène, hydroxyde de potassium, sulfate de zinc, monophosphate 5’ d’inosine, cholécalciférol, monophosphate 5’ de guanosine, gluconate de cuivre, D-biotine, chlorhydrate de thiamine, sélénite de sodium, iodure, de potassium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, cyanocobalamine, acide ptéroylmonoglutamique, phytoménadione, sulfate de manganèse.

Informations nutritionnelles

Unité

Pour 100ml

énergie

kcal/kJ

101/420

Lipides dont:

g (%AET)

5,4 (48%)

AGS

g

2,2

AGMI

g

2,1

AGPI dont:

  • oméga6/oméga3

 

g

  • g

 

1,1

  • 5

 

Glucides dont:

g (%AET)

10,3 (41%)

sucres

g

5,7

lactose

g

5,2

Fibres alimentaires

g (%AET)

0,6 (1%)

solubles

g

0,6

insolubles

g

-

Protéines

g

2,6 (10,3%)

lactosérum

g

1,6

caséines

g

1,0

Minéraux et Oligo-élements

Sodium

mg

37

Chlorures

mg

62

Potassium

mg

95

Calcium

mg

100

Phosphore

mg

50

Magnésium

mg

9,0

Fer

mg

1,2

Zinc

mg

0,8

Cuivre

µg

65

Iode

µg

18

Sélénium

µg

2,2

Manganèse

mg

0,02

Chrome

µg

< 8

Molybdène

µg

< 8

Fluor

µg

-

VITAMINES

A dont:

  • béta carotène

 

µg ER

  • µg RE

 

-

  • 81

 

D

µg

1,9

K

µg

6,7

C

mg

14

B1

mg

0,15

B2

mg

0,2

B6

mg

0,11

Niacine

mg NE

1,2

Acide folique

µg

0,3

B12

µg

4,0

Acide pantothénique

mg

0,8

Biotine

µg

16

E

mg α-TE

2,1

Autre substances

Choline

mg

2

Taurine

mg

17

Camitine

mg

25

Inositol

mg

7

Contenu en eau

g

4,3

Osmolarité

mOsm/l

305

Plus de renseignements dans votre espace professionnel...