Adiaril

Adiaril

Aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales (ADDFMS) pour la réhydratation des nourrissons et enfants en bas âge en cas de diarrhée. Dès la naissance.

Posologie

Solution adaptée pour la réhydratation des nourrissons et des enfants en bas âge, à utiliser de façon transitoire. Sous contrôle médical. 

Conseils de préparation

Bien respecter les mesures d’hygiène car les diarrhées peuvent être d’origine infectieuse : se laver les mains avant la préparation. Dans un biberon stérilisé, diluer le contenu d’un sachet-dose d’Adiaril dans 200 ml d’eau faiblement minéralisée (eau conseillée par le médecin). La solution obtenue est prête à l’emploi. Visser la tétine et agiter le biberon en deux temps pour une meilleure dissolution : circulairement (en le faisant rouler entre les mains) puis verticalement. Administrer au nourrisson par voie orale en respectant scrupuleusement les quantités déterminées par le médecin.

Conseils d’utilisation

Le sachet est dilué dans 200 ml d’eau faiblement minéralisée, sans adjonction de sucre ni de sel. La solution est administrée par voie orale à température ambiante. La quantité à administrer est déterminée par le médecin en fonction des besoins hydriques de l’enfant, dès l’apparition de la diarrhée ou des signes de déshydratation. Elle sera proposée à volonté pendant les premières heures, en présentant le biberon à intervalles réguliers, toutes les 5 à 10 minutes au début, puis toutes les 15 à 30 minutes. La quantité à administrer sera alors d’au moins 10 ml / kg après chaque selle liquide pour une quantité totale maximale ne dépassant pas 200 ml / kg par jour de solution reconstituée. L’allaitement maternel sera poursuivi autant que possible. En cas de vomissement, le soluté de réhydratation orale doit être régulièrement proposée à la cuillère à café (1 cuillère toutes les 1 à 2 minutes).

Conserver l’étui à température ambiante et à l’abri de l’humidité. Après reconstitution, la solution obtenue est prête à l’emploi et se conserve 24 heures maximum au réfrigérateur. 

Avis important

Doit être exclu de l’alimentation du nourrisson et de l’enfant en bonne santé. Compte tenu de sa formulation particulière, ce produit ne peut constituer la seule source d’alimentation pour votre enfant. Il est recommandé de consulter votre médecin qui seul pourra adapter les apports nutritionnels aux besoins spécifiques de votre enfant. Ne pas utiliser par voie parentérale.

Contre-indications

Adiaril ne doit pas être utilisé dans les cas d’anurie et d’insuffisance rénale.

Ingrédients

Glucose, saccharose, gluconate de potassium, citrate de sodium, chlorure de sodium. 

 

Informations nutritionnelle

Unité

Pour 100g

Pour 1 sachet de 7g = 200ml de solution*

Energie

kcal/kJ

296/1246

21/87

Lipides

g (%AET)

traces

traces

Glucides dont :

g (%AET)

73,3

5,14

Saccharose

g

35,5

2,49

Glucose

g

37,8

2,65

Fibres alimentaires

g (%AET)

0

0

Protéines

g

Traces

Traces

Minéraux et Oligo-éléments

Sodium

mg

3910

279

Chlorures

mg

3000

210

Potassium

mg

2230

156

Citrates

mg

5370

376

Osmolalité

mOsm/l

250

Plus de renseignements dans votre espace professionnel...