Les mélanges d'acides aminés

Les mélanges d'acides aminés

Les mélanges d’acides aminés sont des produits spécifiques, développés pour la prise en charge diététique des maladies héréditaires du métabolisme des acides aminés. Leur composition s’adapte à chaque pathologie.

Ainsi, ils contiennent tous les acides aminés, à l’exception de ceux qui sont toxiques pour le patient, et sont enrichis en acides aminés (AA) qui sont déficitaires de la pathologie (ex : dans le cadre de la phénylcétonurie, le mélange contiendra tous les acides aminés sauf la phénylalanine et un enrichissement en tyrosine).

Par ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs types de mélanges d’acides aminés pour une même pathologie, avec des compositions adaptées en fonction des besoins particuliers de chaque tranche d’âge.

Nutricia Nutrition Clinique propose la gamme de mélanges d’acides aminés la plus complète et la plus diversifiée avec ses marques Anamix, Lophlex et Milupa.

 

Vous trouverez la liste des mélanges d’acides aminés que propose NUTRICIA Nutrition clinique dans la catégorie Nos produits.