Prise en charge nutritionnelle

Prise en charge nutritionnelle

Pour prendre en charge l’allergie aux protéines de lait de vache (APLV) et ses symptômes, la seule solution est de modifier le régime alimentaire du bébé allergique en éliminant les protéines de lait de vache (PLV) responsables de l’allergie. Cette approche s’appelle le régime d’éviction.

Pour cela, votre médecin vous conseillera une préparation de substitution contenant tous les nutriments essentiels à l’enfant et qui remplacera le lait infantile classique. Il s’agit des Hydrolysats Poussés de Protéines (HPP) prescrits en première intention, qui sont à base de protéines « cassées ». Si les symptômes allergiques persistent après 2 à 4 semaines d’utilisation d’un seul HPP, les recommandations pédiatriques préconisent la prescription d’une Formule d’Acides Aminés (FAA) prescrites en deuxième intention, qui est une préparation sans aucune trace de protéines de lait de vache.

Les préparations de substitution apportent tous les éléments nutritionnels pour les besoins de votre bébé et lui permettent de retrouver une meilleure qualité de vie, du confort quotidien. Elles sont alors indiquées pour assurer un équilibre nutritionnel aux enfants allergiques aux protéines de lait de vache sans entraîner de réaction de la part de leur organisme.

Pour plus d’information sur l’APLV, visitez notre site www.allergie-lait.fr



LIRE LA SUITE :

=> Recettes