Domaines d'expertise

Domaines d'expertise

Les domaines d’expertise de NUTRICIA Nutrition Clinique s’étendent des nourrissons aux seniors:

  • Pédiatrie

    NUTRICIA Nutrition Clinique propose une gamme de produits pédiatriques adaptée aux nourrissons et aux jeunes enfants souffrant de dénutrition, d’allergie poussée aux protéines de lait de vache ou de maladies héréditaires du métabolisme. Les solutions nutritionnelles que nous développons permettent de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de ces enfants.
    La partie Pédiatrie de notre site est conçue pour vous apporter plus d’informations sur ces pathologies et renseigner les parents sur les questions relatives à la nutrition médicale pédiatrique.

  • Maladies métaboliques héréditaires

    Grâce à un régime adapté prescrit après le diagnostic et observé scrupuleusement de l’enfance à l’âge adulte, les personnes présentant une maladie métabolique héréditaire peuvent mieux vivre avec leur maladie. Répondant aux besoins spécifiques de ces patients, NUTRICIA poursuit le développement de sa large gamme de produits, afin de les aider à respecter au mieux leur régime alimentaire qui peut être contraignant.

    Des informations complémentaires sont disponibles en accédant à notre partie Pédiatrie-Maladies métaboliques héréditaires.

  • Adultes et personnes âgées

    NUTRICIA Nutrition Clinique a développé toute une gamme de produits pour répondre aux besoins nutritionnels des patients dénutris. Certains de ces produits sont adaptés à des dénutritions associées à des pathologies spécifiques : diabète, cancer, escarre. La gamme de produits NUTRICIA Nutrition Clinique a été conçue pour tenir compte des spécificités et des besoins nutritionnels liés à la pathologie, à l’âge et à la capacité de s’alimenter.

    Lorsque le patient peut s’alimenter, son médecin peut décider de lui prescrire une complémentation nutritionnelle orale1. Dans le cas contraire une nutrition entérale2 par sonde peut lui être prescrite.

    Enfin, en cas de contre-indication, lorsque le tube digestif ne fonctionne pas, une nutrition parentérale3 sera conseillée.

1 complément nutritionnel oral (CNO)
2 nutrition clinique par sonde
3 nutrition clinique par voie intraveineuse